SANTE: Allègement des mesures de barrière sanitaire, le couvre-feu passe de 00h à 4h du matin

24/9/2021

Eu égard à la baisse du taux d’occupation des lits d’hospitalisation et des nouveaux cas dus à la pandémie de COVID-19, les nouvelles autorités militaires décident d’alléger certains mesures de barrières sanitaire dans le pays, a annoncé jeudi le Colonel Aissatou Diallo, porte-parole de la junte militaire.

Ainsi, le couvre-feu qui était de 22h à 4h du matin est désormais ramené de 00h à 4h du matin.

Les regroupements et les manifestations de masse sont subordonnés à la mise en place d’un dispositif de port de bavettes, du contrôle de l’état vaccinal et le transport des corps jusque-là interdit est désormais placé sous la responsabilité du Croix rouge guinéenne.

Toutefois, dans le souci d’éviter une résurgence de la maladie dans le pays, les autorités militaires décident de maintenir le port obligatoire des bavettes, le système de lavage des mains, les contrôles sanitaires dans les points d’entrée du pays restent maintenus ainsi que le test PCR pour les passagers se rendant à l’extérieur, a indiqué la porte-parole des perchistes guinéen Colonel Diallo.

Conformément aux orientations de l’organisation ouest africaine de la santé (OOAS) et du règlement sanitaire international, il a été décidé que l’accès aux lieux publics dont les départements ministériels, centres culturels, Hôtels, Motels etc., et les voyages interurbains, sont subordonnés à la présentation d’un pass vaccinal ou un test TCR ou TDR négatif d’une validité de 5 jours.

Dans le communiqué, la porte-parole du Comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD) a invité les populations à se rendre sur les sites de vaccination pour y recevoir leurs doses de vaccins contre la pandémie.

Selon les statistiques de l’ANSS de ce jeudi 23 septembre 2021, 25 cas ont été confirmés sur un échantillon de 1 326 cas testés dans les laboratoires du pays, soit un taux de positivité de 1,9%.

A ce jour, la Guinée totalise 30 343 cas confirmés contre 28 674 guéris et 376 décès hospitalisés.

www.conakrylive.info

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.