SANTE : le ministre de la santé a déclaré la fin de l’épidémie Ebola après 42 jours de période d’incubation

20/6/2021

Le ministre de la santé Médecin Général Rémy Lamah a déclaré samedi, la fin de la transmission de la fièvre hémorragique à virus Ebola, après 42 jours de la période d’incubation de cette maladie, apparue le 14 février dernier dans la région de N’Zérékoré, située à plus de 1000 km au sud-est du pays, a-t-on appris de source officielle.

Selon un haut cadre de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) contacté au téléphone depuis N’Zérékoré par notre rédaction, ce dernier cas de la fièvre Ebola a fait 5 décès et 10 cas guéris qui sont actuellement suivis par les services de santé de la région.

D’après les récentes statistiques de l’ANSS, quatre mois après la résurgence de la maladie Ebola en région forestière, on dénombre un total de 23 cas confirmés, contre 1 110 personnes contacts suivis, 19 cas suspects transférés dans les centres de santé et 10 873 personnes vaccinées contre l’épidémie d’Ebola.

Notre interlocuteur de l’agence nationale sanitaire a rappelé que les 90 jours de surveillance renforcée débuteront dimanche 20 juin, afin de faire face à toute éventualité de réapparition de la maladie dans cette localité de la Guinée.

Pendant ces 90 jours, soit trois mois, la surveillance renforcée, permettra aux agents de santé formés et déployés dans la région d’enquêter sur des cas décès communautaires, de suivre tout cas de fièvres notifiés dans les structures sanitaire de N’Zérékoré.

Cette équipe sera également chargée de veiller sur l’application et le respect strict des mesures de barrière sanitaire par les populations.

www.conakrylive.info

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.