SANTE : les citoyens se prononcent sur l’interdiction de vente et de consommation du « jus 24h Energy »

24/1/2023

Depuis près d'une semaine, la vente et la consommation du jus énergétique « 24 h énergie » ont été interdites en Guinée, des manquements et anomalies détectés dans sa fabrication. La décision a été prise par l’Office de contrôle des qualités.

Ce mardi, notre rédaction a rencontré les consommateurs pour recueillir leur avis.

N'famory Diane citoyens: « l’interdiction du jus 24 h Energy est une bonne chose pour la santé des citoyens guinéens dans la mesure où, le gouvernement s'est mêler désormais pour aller à la recherche des produits périmés qu'on vend n'importe comment sur notre territoire et qui commence à investiguer autour de ces produits et leur dangerosité pour la population. Je pense que c'est une chose souhaitable et je voudrais que ça continue. Déjà moi personnellement j’ai arrêté de le consommer depuis que j'ai entendu parce qu’il y avait des substances dedans qui n'étaient pas bon pour nous et je sais que le gouvernement n'a aucun intérêt à nous faire ceci ou à nous mentir. Donc je crois et j’ai déjà arrêté de consommer. Et je dirais aussi autres citoyens de faire confiance à nos autorités et d'arrêter surtout quand l'Etat demande à ces citoyens d'arrêter quelque chose de lui respecter au profit de notre bonne santé ».


Mamadou Binlo Barry conducteur de mototaxi

« Vous savez le jus 24h moi c'est bon parce que quand je suis un peu fatigué c'est ce jus là que je prends pour diminuer la fatigue. Mais quand on interdit cela ce n'est pas bon. Donc je demande au gouvernement de laisser les gens consommer ce jus et de laisser les commerçants le vendre. Vous savez pour obéir il est difficile, mais on va trouver des solutions même si on va acheter clandestinement. Parce que quand moi je prends ce jus ça me donne encore de l'énergie encore ».

Ibrahima Kalil Kourouma citoyen

« Moi je trouve que la décision n'est pas tellement légale. Pour quelle raison pour moi, il y a déjà un service de contrôle de qualité qui existe dans notre pays, qui travaille normalement. Là où je ne comprends pas, c’est du faite que c'est maintenant que ces jus sont dans les kiosques, magasins, boutiques et on dit que ce pas bon. Alors que ce service est là. Or qu'on n'a jamais vu quelqu'un qui est tombé en buvant cette boisson, d'autre part eux ils sont là ils devraient faire leur travail avant même que le jus arrive dans les boutiques magasins et kiosques. Sauf après tout ce qu’on dit que c'est interdit pendant que on est habitué à consommer ce jus surtout qu’il y a des produits si tu mélanges avec le jus 24h ça donne bonne force à l'homme la nuit. Maintenant s’ils nous disent d'arrêter ça c'est ne sera pas facile .Moi quand même je trouve cette décision en retard ».

Ibrahima Sory Camara pour
621269981

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.