Sécurité Sénégal : Soutien allemand à la police technique et scientifique

29/7/2022

La nouvelle salle de simulation de scènes de crime devrait aider la police locale à renforcer ses capacités.

Au Sénégal, l’École nationale de Police, située dans la capitale Dakar (Ouest), s’est dotée d’une salle de simulation de scène de crime, à la faveur d’un appui allemand. Aménagée « comme une vraie maison afin de pouvoir représenter des scènes de crime réelles », cette infrastructure dispose d'un laboratoire et d'une salle de formation séparée pouvant accueillir 30 étudiants, a indiqué l’ambassade allemande à Dakar. Elle permettra à la Division de la Police technique et scientifique sénégalaise de « devenir un centre d'excellence dans son domaine de formation et dans la pratique », a-t-on affirmé de même source.

L’infrastructure en question a été réalisée dans le cadre d'un projet intitulé « Renforcement des capacités de la Police nationale du Sénégal » (RECAP), mandaté par le ministère fédéral allemand des Affaires étrangères (AA). Ce projet est mis en œuvre, entre juillet 2019 et décembre 2022, par l’Agence allemande de coopération internationale (GIZ).

Il a pour objectif, selon la GIZ, d’améliorer les capacités de la police nationale sénégalaise en matière de police technique et scientifique, et de veiller à ce que la procédure d’identification des criminels et la préservation de scène de crime se déroulent de manière professionnelle, transparente et dans le respect de l’État de droit, et ce, dans l’ensemble du pays, y compris en milieu rural.
dpa

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.