Sénégal : L’UE accompagne la transformation digitale de 200 MPME

1/10/2023

Ces entreprises opèrent dans l'agriculture et l'économie verte.

Au Sénégal, 200 micro, petites et moyennes entreprises (MPME) bénéficieront d'un programme de transformation numérique, financé par l'Union européenne (UE). Il s'agit du programme « Digital Response Connecting Citizens, DIRECCT » déployé dans plus de 55 pays en développement afin d'y renforcer les services numériques.

Les 200 MPME qui opèrent dans l'agriculture et l'économie verte sont localisées dans les régions de Kaolack, Kaffrine (Centre), Fatick, Thiès et Diourbel (Ouest), a rapporté l'Agence belge de développement (Enabel) qui met en œuvre le programme associé avec l'Agence française de développement (AFD).

Elles accompagneront pour améliorer leurs compétences numériques et celles de leurs employés, a indiqué Enabel, en ajoutant que le programme permettra à 20 MPME d'adopter et d'intégrer, d'une manière efficace et durable, des solutions numériques de gestion.

Piloté par l'AFD et doté d'un budget de 15,4 millions d'euros, le programme DIRECCT a été développé par l'UE et l'Organisation des États d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP). Il utilise la connectivité et la numérisation d'acteurs de la santé, de l'éducation et des petites entreprises afin de mieux faire face aux chocs actuels et futurs.

dpan partenaire de Conakrylive.info

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.