Télécommunications--Afrique : 194 millions USD pour l’accès mobile haut débit

19/1/2023

D'ici 2025, la valeur ajoutée issue de la technologie et des services mobiles atteindra près de 155 milliards de dollars par an.

La Société financière internationale (IFC) a mobilisé un crédit de 194 millions de dollars afin de promouvoir l'accès à l’Internet mobile haut débit à un coût abordable dans six pays africains. Ce financement a été mis à la disposition de six filiales d'Airtel Africa, un prestataire de services de télécommunications et de mobile money opérant dans 14 pays d'Afrique de l'Est, de l’Ouest et Afrique centrale, a indiqué l’IFC. D'une durée de huit ans, ce dispositif de financement permettra de soutenir les opérations et les investissements d'Airtel Africa en République démocratique du Congo, au Congo, au Kenya, à Madagascar, au Niger et en Zambie, des pays où les services bancaires et l'accès aux financements locaux demeurent très peu développés, a-t-on ajouté.
De son côté, Airtel Africa s'est engagé à respecter les normes de performance d'IFC en matière de durabilité environnementale et sociale et a mis en place à cet effet un plan d'action environnemental et social. Moins de la moitié des habitants d'Afrique subsaharienne avaient accès à des services mobiles à la fin de 2021 et seulement 28 pour cent d'entre eux pouvaient se connecter à l'internet mobile, selon les données de la Global System for Mobile Communications (GSMA) rapportés par l’IFC. La GSMA estime que, d'ici 2025, la valeur ajoutée issue de la technologie et des services mobiles atteindra près de 155 milliards de dollars par an.
dpa

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.