Transition : Ibrahima Sory Camara du parti ULD d'accord avec le délai proposé par le Gouvernent

8/5/2022

Ce samedi, le président du parti de l'Unité et la Liberté pour le Développement (ULD) Ibrahima Sory Camara a regagné Conakry après quelques mois passés à l'étranger. Il a été accueilli à l'aéroport international Ahmed Sékou Touré, par les militants et sympathisants de son parti, fortement mobilisés.

A la descente de l'avion, le jeune leader a affiché ses ambitions en déclinant sa position par rapport au chronogramme de 39 mois proposé par le CNRD.

Selon lui, s'il s'agit de mettre le pays sur les rails durant ces 39 mois de transition, il est d'accord.

« Le problème c'est n'est pas les 39 mois, nous sommes tous conscients de la situation sociopolitique et économique de notre pays. Alors s'il faut nécessairement les 39 mois pour essayer de gérer toute la situation qu'il faut pour mettre la Guinée sur les rails, moi je suis d'accord », a affirmé le leader de l’ULD.

Poursuivant, il précise « oui je suis d'accord pour les 39 mois s'il s'agit vraiment pour essayer de mettre la Guinée sur les rails. Et n'oubliez pas que le CNRD nous a donné un raccourci, car on était parti pour un 3ème mandat de 5 ans. Aujourd'hui si vous calculez les 8 mois plus les 39 mois cela fait 4 ans un mois. Donc mois je suis d'accord ».

A propos de la question relative à la récupération des domaines de l'État entamée dans tout le pays, M. Camara estime que les biens de l’Etat sont pour l’Etat.

Et de renchérir « ce qui est pour vous c'est pour vous, ce qui est pour moi c'est pour moi, ce qui est pour l'Etat, c'est pour l'État. Alors s'il s'agit de récupérer ce qui appartient à l'État je suis parfaitement d'accord. Vous savez c'est n'est toujours pas facile, quand il s'agit de ces situations pareilles, c'est n'est toujours pas possible, mais ce qui reste clair ce qui appartient à Cesare, on donne à Cesare ».

Concernant l'inculpation des anciens dignitaires dont l’ancien président Alpha Condé, le président du parti se réjouit de cette action du CNRD.

« Il faut qu'il ait d'abord une prise de conscience, si nous voulons un État de droit, nous sommes tous conscients des conséquences de ce crime économique que la Guinée a subi depuis des temps. Alors si le CNRD s'engage à lutter contre ça, moi je ne peux que me prospérer, je suis vraiment de cœur avec les familles de tout ceux qui son concernés, tout ceux que sont dans cette situation, mais la loi reste la loi et c'est dans l'intérêt de toute la Nation ».

Ibrahima Sory Camara pour Conakrylive.info
621269981

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.