Transition : Le Colonel Mamadi Doumbouya Président de la Transition prête le serment

1/10/2021

Le président du CNRD, Colonel Mamadi Doumbouya Président de la Transition a prêté serment ce vendredi devant les membres de la Cour suprême, au Palais Mohamed V.

Conformément à l’Article 47 de la charte de transition, qui indique avant son installation, le Président de la Transition prête le serment, devant la Cour Suprême.

Ainsi, il dira « Moi Mamadi Doumbouya, Président de la Transition, je jure devant le peuple de Guinée de préserver en toute loyauté la souveraineté nationale, de respecter et de faire respecter les dispositions de la Charte de la Transition, la dignité humaine, les lois et règlements de la République, de remplir mes fonctions dans l'intérêt supérieur de la Nation, de consolider les acquis démocratiques, de garantir l'indépendance de la patrie et l'intégrité du territoire national. Je m'engage solennellement, et sur mon honneur, à collaborer avec les organes de la transition pour la réalisation et la préservation de la cohésion nationale. En cas de parjure, que je subisse les rigueurs de la loi ; je le jure ».

Au terme de son discours de prise effective du pouvoir, la cérémonie a pris fin par une photo de famille entre le président de la transition et les membres de la Cour suprême.

Lansana Camara
pour www.conakrylive.info

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.