Xi félicite le président centrafricain pour sa réélection

21/1/2026

Le président chinois Xi Jinping a félicité mardi Faustin-Archange Touadéra pour sa réélection à la présidence de la République centrafricaine.

Dans son message, M. Xi a souligné que ces dernières années, la Chine et la République centrafricaine ont continué d'approfondir leur confiance politique mutuelle.

Les deux parties se sont également soutenues fermement sur des questions touchant à leurs intérêts fondamentaux et à leurs principales préoccupations, et ont progressivement fait avancer les échanges et la coopération dans divers domaines, at-il ajouté.

M. Xi a déclaré qu'il accordait une grande importance au développement des relations entre la Chine et la République centrafricaine.

Il s'est dit prêt à travailler avec le président Touadéra pour mettre activement en œuvre les résultats du sommet de Pékin du Forum sur la coopération sino-africaine et pour continuer à promouvoir le partenariat stratégique entre les deux pays, afin d'apporter de plus grands avantages à leurs peuples. Ailette

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.