An 65 de l'armée guinéenne : le ministre de la défense inaugure plusieurs infrastructures

2/11/2023

Ce mercredi 1er novembre, l'armée guinéenne à célébrée l'an 65 de sa création. A cette occasion, le ministre d'Etat, ministre de la défense nationale Aboubacar Sidiki Camara en compagnie de plusieurs officiers supérieurs et certains membres du gouvernement, a inauguré plusieurs infrastructures.

Il s'agit tout d'abord de l'hôpital militaire du Centre de Néphrologie hémodialyses au camp Alpha Diallo et l'unité industrielle de confection des tenues militaires.

Très satisfait de cette réalisation, le ministre d'Etat, ministre de la défense nationale a fait savoir que " ce n'est pas une usine chinoise. Nous sommes en Guinée. C'est une usine guinéenne, c'est une usine des forces armées guinéennes''.


Et d'ajouter ''cette usine utilise toutes les compétences de l'armée guinéenne, le président de la République a voulu que l'armée guinéenne travaille, s'habille elle-mais pour elle-même avec le de Guinée. Ici vous avez à peu près 300 travailleurs et les civiles font les deux tiers et vous voyez là-bas les handicapés, même les sourds muets que le peuple l'armée a formé. Vous voyez aujourd'hui comment les appareils sont devenus électroniques , cette usine nous fait gagner à peu près 100 à 150 milliards par an pour habiller toutes les forces de l'ordre de défense et de sécurité", dit-il.

Ensuite il a souligné "l'appel que nous lançons est que cette usine appartient au peuple de Guinée à travers les jeunes qui sont là. L'armée à moins de deux ans va créer plus de 10 000 emplois. Recrutement au sein des forces armées , des unités des travaux publics, Recrutement au niveau de l'usine de confection et au niveau de nos hôpitaux » a dit le ministre. Selon lui, la première

vision du président Colonel Doumbouya est l'autonomisation de l'armée, l'économie sur le budget de l'État, la création de l'emploi et aussi la refondation pour que nous démarrions quelques pas.Cette

usine a permis d'habiller les armées des pays en lutte de libération nationale de l'Angola, Mozambique, Guinée Bissau leur tenue ultérieure de cette usine" à t-il conclure .

Ibrahima Camara
656898121

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.