Mode de désignation des chefs de quartiers et des districts: l'analyse pertinente de Iboune Conté, acteur de la société civile guinéenne

11/8/2023

Dans un décret rendu public mercredi soir, le président de la transition a défini le mode de désignation des présidents des conseils de quartier et les présidents des districts qui seront désormais nommés par les gouverneurs des régions.

Cette décision du Colonel Doumbouya fait débat dans la citée et dans les réseaux sociaux, ainsi que dans les médias du pays.

Étant un acteur de la société civile guinéenne, Moussa Iboun Conté à expliquer l'importance de cette décision qui, selon lui, permettra d'éviter le glissement de la transition 24 mois .

Donc c'est à cause de cela que les autres acteurs qu'étaient dans le cadre de dialogue se sont inscrits dans cette démarche là. Et moi je dis ici encore tous ceux qui peuvent prolonger la durée de la transition moi en tant qu'acteur de la société civile je m'oppose à cela et ce qui a été notre conduite lorsqu'il s'agissait du débat sur ce sujet et nous avons décidé de donner au gouverneur de nommer les présidents des conseils des quartiers et des districts parce que le CNRD qui est au pouvoir n'est candidat à rien. Voilà la cause qui signifie notre soutien par rapport à ce décret". Et moi je dis ici encore tous ceux qui peuvent prolonger la durée de la transition moi en tant qu'acteur de la société civile je m'oppose à cela et ce qui a été notre conduite lorsqu'il s'agissait du débat sur ce sujet et nous avons décidé de donner au gouverneur de nommer les présidents des conseils des quartiers et des districts parce que le CNRD qui est au pouvoir n'est candidat à rien. Voilà la cause qui signifie notre soutien par rapport à ce décret". Et moi je dis ici encore tous ceux qui peuvent prolonger la durée de la transition moi en tant qu'acteur de la société civile je m'oppose à cela et ce qui a été notre conduite lorsqu'il s'agissait du débat sur ce sujet et nous avons décidé de donner au gouverneur de nommer les présidents des conseils des quartiers et des districts parce que le CNRD qui est au pouvoir n'est candidat à rien. Voilà la cause qui signifie notre soutien par rapport à ce décret".

Il a souligné que cela ne va pas créer des conflits potentiels de choix dans les quartiers et districts.

Et-surtout le décret dit que c'est des dispositions transitoires. Après cela, il aura une constitution, une loi proposée"

Proposés par
Ibrahima Sory Camara
656898121

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.