ttt: G-CXWRMS296H

Guinée : la Banque mondiale finance la construction de 1000 salles de classe

15/5/2023

Avec un financement de la Banque mondiale de 50 millions de dollars américains, le gouvernement de transition compte construire 1 000 salles de classes, d’ici l’ouverture prochaine des écoles, a annoncé samedi dernier, le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation Guilaume Hawing.

Ce vaste projet éducatif vise à augmenter la capacité d’accueil des établissements scolaires du pays, tout en offrant les conditions adéquates de formation pour les élèves et écoliers guinéens, surtout ceux qui sont dans les zones rurales.


Selon le ministre de l’éducation nationale, en plus des salles de classes, le projet prévoit également la construction des cantines scolaires et plusieurs autres infrastructures, allant dans le sens d’amélioration des conditions d’apprentissage pour les élèves et le personnel de l’encadrement scolaire.

Par ailleurs, ce projet éducatif de nouvelles salles de classes construites permettra aux milliers enfants guinéens, dans les zones rurales et périurbaines, notamment des filles d’avoir un accès facile à l’école du préscolaire, a précisé le ministre.

Il a indiqué que cette dynamique contribuera aussi à réduire la grande disparité dans l’accès à l’éducation entre les différentes zones géographiques, notamment les zones rurales et urbaines du pays.

LC

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.